Le COCOON

Thérapie & Spa

  Après 10 ans de pratique dans des cabinets citadins, Morgane Baumann recherche comment le stress environnemental (reprise de la routine)  post séance pourrai être diminué. 

  En déménageant à la montagne, à Leysin, en 2016, elle cherche à créer un cabinet à l'ancienne! Dans lequel on peut se rendre même en urgence un dimanche parce que l'on a une crise de sciatique! 

  En 2018, elle rencontre Jacky et Lysiane Bonelli, propriétaire de l'Hôtel Le Grand Chalet à Leysin. Ils oeuvrent ensemble pour créer le Cocoon. Un espace de soin thérapeutique, logé dans un hôtel familial au sommet de la station. 

  Durant 2 ans, Morgane à offert aux clients de l'hôtel le Cocoon pour qu'ils posent leurs valises pour un moment hors de leur quotidien. Le Grand Chalet leur proposait un cadre calme et intimiste. Le Cocoon leur prodiguait des soins thérapeutique, post accident, après un burn-out, sortir d'une situation conflictuelle, délasser ses maux physique... 


 

  Grandie par cette expérience, et par l'afflux de la clientèle. Morgane décide de quitter l'hôtel en janvier 2020, pour faire évoluer le Cocoon. 


 

  En partenariat avec Aromalpes, l'aromathérapeute qui lui fournissait les huiles essentiels depuis la création du Cocoon, elle reprend le magasin de la gare du Feydey, quartier emblématique de Leysin.

« L'une fournis les huiles essentiels, les synergies et recettes pour différents maux. L'autre les utilises directement sur vous, les testes et augmente leur performance grâce à la thérapie. »

Tout est dit dans le jeux de mots pour le nom du lieux : 

Le Bien FEYDEY Soins (le bien fait des soins)

  Toujours dans une dynamique de tremplin l'une vers l'autre, elles offre la possibilité de donner des cours, ateliers, vente d'objet autour de la santé naturel. 

 

  • Facebook Social Icon

morgane BAUMANN 0766933209